Rome, 3 octobre 1997 (APIC) Au cours du premier semestre de 1997, l’Opus Dei a érigé seize nouveaux centres dans douze pays, annonce dans sa dernière livraison « Romana », le bulletin de la prélature.
Au cours de ce semestre, l’Opus Dei a inauguré une activité apostolique stable dans la République du Kazakstan, à l’invitation de l’administrateur apostolique, Mgr Lenga. Quelques fidèles de la prélature se sont installés à Alma Ata, l’ancienne capitale du pays, où ils exercent leurs professions respectives. Le prélat de l’Opus Dei a par ailleurs érigé la circonscription des Pays Baltes. Elle a son siège à Vilnius et comprend l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie et la Finlande, qui dépendaient jusqu’à présent de la circonscription de l’Europe septentrionale, dont le siège est à Stockholm.
25.000 témoignages de grâces obtenues par l’intercession du fondateur
Parmi d’autres informations fournies dans le dernier numéro de son bulletin, l’Opus Dei annonce que le livre « Chemin », l’ouvrage le plus connu du fondateur, le bienheureux Josémaria Escriva de Balaguer, a atteint un tirage de quatre millions d’exemplaires. La prélature précise en outre que, cinq années après sa béatification, l’image avec le texte de la prière destinée à invoquer le fondateur, imprimée en 56 langues, a dépassé les 15 millions d’exemplaires. Elle ajoute qu’ »au cours de ces cinq années, 25’000 témoignages signés de grâces obtenues de Dieu grâce à l’intercession du bienheureux Josémaria sont parvenues à la Postulation de l’Opus Dei à Rome ». (apic/cip/ba)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-l-opus-dei-possede16-nouveaux-centres-dans-12-pays/