Rome: Le pape visite une jeune paroisse romaine qui se réunit dans un garage

Rome, 26 octobre 1997 (APIC) Dans le cadre de ses visites pastorales dans les paroisses de son diocèse de Rome, le pape s’est rendu dimanche dans la communauté des saints Elisabeth et Zacharie, une jeune paroisse qui se réunit encore aujourd’hui dans une sorte de garage. C’est la 261ème paroisse de la Ville éternelle visitée par l’évêque de Rome.

Cette paroisse des quartiers nord de ville, dans une banlieue en forte croissance depuis les années 1970, a été constituée en 1985. Faute de locaux adéquats, elle se réunit encore dans une sorte de garage.

Le pape, qui n’était plus allé dans une paroisse de son diocèse depuis le 25 mai dernier, a encouragé les efforts de la paroisse pour la préparation du Jubilé, dans le cadre de la Grande mission qui implique tout le diocèse de Rome. A cette occasion, le pape a encouragé aussi le mouvement de jeunesse suscité par le curé, Piergiorgio Cara, installé en 1994, et invité les familles à «prendre toujours plus conscience de leur vocation et de leur mission». (apic/imedia/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-visite-une-jeune-paroisse-romaine-qui-se-reunit-dans-un-garage/