Rome: Appel du pape Jean Paul dans le sillage de Fatima
Rome, 26 octobre 1997 (APIC) Le pape Jean Paul II, lors de la prière de l’angélus, a encouragé dimanche les familles à se réunir pour la prière du chapelet. « La paix du monde, a-t-il déclaré, passe par la paix des familles, cellules fondamentales de la grande famille humaine ». La rencontre des familles avec le pape à Rio de Janeiro, début octobre, a été « une manifestation de la sollicitude de l’Eglise pour les familles ».
Lors de l’angélus, le pape a rappelé, en ce mois du Rosaire qui se termine, l’invitation de la Vierge Marie à Fatima: prier le rosaire pour la paix. A plusieurs reprises, dans l’histoire de l’Eglise, a insisté le pape, « le saint Rosaire a été un instrument privilégié pour conjurer le péril de la guerre et obtenir de Dieu le don de la paix ». Et d’évoquer, au cœur de la première guerre mondiale, les apparitions de Fatima, au Portugal, en 1917, dont ont fête cette année le 80ème anniversaire.
« La Vierge, en apparaissant à Fatima aux trois petits bergers, il y a déjà 80 ans, a-t-il poursuivi, n’a-t-elle pas demandé la récitation du rosaire pour la conversion des pécheurs et pour la paix dans le monde? » Pour le pape, il n’y a pas moins urgence en cette fin de siècle:
« Dans ces années qui nous préparent au troisième Millénaire, que le chapelet de Marie nous aide à implorer de Dieu la réconciliation et la paix de l’humanité entière ». Et de conclure: « Prier ensemble aide la famille à être plus unie, sereine et fidèle à l’Evangile ».(apic/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-appel-du-pape-jean-paul-dans-le-sillage-de-fatima/