Algérie: les Petites Soeurs des Pauvres quittent leur maison d’Alger

Alger, 29 octobre 1997 (APIC) La Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres a décidé de fermer provisoirement sa maison pour personnes âgées à Alger.

La congrégation possédait une maison à Bouzaréah, qu’elle a dû quitter début juin 1996, pour des raisons de sécurité. Les personnes âgées qu’elle y accueillait ont alors été réparties entre celles d’Annaba et d’Oran, pour les Algériens, et celles u sud de la France pour les Européens.

Les religieuses avaient maintenu un petit foyer à Alger, dans les locaux de la nonciature, où elles accueillaient une douzaine de personnes âgées. Mais le décès de l’une d’elles et des problèmes de santé touchant d’autres soeurs les contraignent aujourd’hui à fermer provisoirement ce centre.

Les Petites Soeurs des Pauvres étaient arrivées à Alger en 1868. Depuis l’Indépendance, elles recevaient des personnes âgées européennes privées de leurs familles après l’exode qui avait suivi. Mais elles avaient très vite élargi leur accueil à des personnes âgées algériennes également sans famille. (apic/cip/bim/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/algerie-les-petites-soeurs-des-pauvres-quittent-leur-maison-d-alger/