Accusés de prosélytisme, les adventistes devront fermer une école

Népal: Sévère avertissement du gouvernement à une organisation adventiste

Kathmandou, 3 septembre 1997 (APIC) Le prosélytisme adventiste développé au Népal n’est pas du goût du gouvernement de Kathmandou. Il vient d’adresser un sévère avertissement à une organisation religieuse de l’Eglise protestante adventiste, accusée de prosélytisme. Une école adventiste devra en outre être fermée en raison des activités « évangélistes » de sa directrice.

Le gouvernement népalais vient en effet de lancer un avertissement à l’œuvre d’entraide adventiste ADRA (Adventist Development and Relief Agency), financée par des adventistes américains. L’œuvre est accusée de prosélytisme chrétien à l’encontre de ceux que Le gouvernement qualifie de « Népalais dociles des villages ».

Les autorités demandent à l’ADRA de cesser les activités destinées à convertir les Népalais au christianisme ou de faire face aux conséquences qui en résulteraient, a averti le ministre des Affaires intérieures.

L’avertissement a été lancé après une enquête menée sur les activités de l’organisation adventiste au Népal. « Après une longue enquête, nous estimons que l’ADRA a violé la loi népalaise en s’adonnant au prosélytisme », a déclaré un porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement a en outre demandé à l’ADRA de fermer l’école adventiste de Dhulikel, à quelques dizaines de kilomètres de Kathmandou. Sa directrice, indique-t-on, s’est engagée dans des activités « évangélistes ».

La loi népalaise interdit les conversions religieuses qui peuvent être sanctionnées par des amendes ou des peines d’emprisonnement. (apic/eda/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/nepal-severe-avertissement-du-gouvernement-a-une-organisation-adventiste/