Jura: Animations à l’exposition «Mille ans de pèlerinage à Compostelle»

Le témoignage de Joseph Voyame, un ancien pèlerin

Delémont, 5 septembre 1997 (APIC) Ancien directeur de l’Office fédéral de la Justice, Joseph Voyame a ouvert les feux des animations prévues dans le cadre de l’exposition consacrée à « Mille ans de pèlerinage » à Saint-Jacques de Compostelle.

Cette exposition se tient du 16 août au 19 octobre au Musée du Mont-Repais, à la Caquerelle, aux Rangiers, à la croisée des chemins entre Porrentruy, Delémont et Saignelégier. Joseph Voyame s’exprimait à titre d’ancien pèlerin.

Afin de répondre à une demande moult fois formulées, les organisateurs de l’exposition, les Amis du Musée du Mt-Repais, ont demandé à des gens ayant effectué ce pèlerinage de se mettre à la disposition des futurs « marcheurs de Dieu ».

Chaque samedi des pèlerins donneront de 14h à 17h conseils et recommandations à ceux et celles qui projettent de se rendre à Compostelle.

L’exposition propose à travers des photos, des documents, des témoignages et divers objets des itinéraires de pèlerinages à travers mille ans d’histoire. (apic/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/jura-animations-a-l-exposition-mille-ans-de-pelerinage-a-compostelle/