L’offensive « médias » des moonistes se confirme et se poursuit
Séoul, 22 septembre 1997 (APIC) La secte Moon, dirigée par Sun Myung Moon, a annoncé le lancement d’un réseau mondial d’information qui comprendrait un quotidien, « global » et une agence d’information internationale. L’offensive mooniste en matière de presse se vérifie une fois encore après le lancement de plusieurs journaux et revues en Amérique latine.
Son Byung-Woo, vice-président du journal « Segye Times », qui appartient à la secte, révèle que celle-ci a déjà recruté 33 journalistes « expérimentés » pour mettre sur pied ces deux entreprises.
L’agence d’information aura pour nom « Free Press International » et le journal « The World Times », l’un et l’autre avec siège à Washington. La diffusion du quotidien commencera au cours du premier semestre 1998. Le lancement de l’agence se fera ultérieurement.
La secte possède déjà le « Washington Times » aux Etats-Unis, ainsi qu’un autre quotidien à Tokyo. En novembre dernier, les moonistes ont lancé le magazine « Tiempos del Mundo » en Uruguay. Une opération répétée récemment au Nicaragua et qu’ils s’apprêtent à renouveler au Pérou.
La secte vient d’être interdite au Venezuela. Le pays voit d’un mauvais œil l’offensive menée actuellement en Amérique latine et la puissance économico-politique qui est aujourd’hui la sienne. (apic/eda/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse