dans la solidarité et le partage entre les Eglises membres »
Appel aux membres du COE à payer leurs cotisations
Genève, 31 août 1997 (APIC) Pour le pasteur Konrad Raiser, secrétaire général du Conseil oecuménique des Eglises (COE), les 330 Eglises membres du COE doivent être disposées à assumer une plus grande responsabilité dans les activités de l’organisation. Ceci en raison de facteurs politiques qui affectent les budgets d’aide et de développement dans certains pays européens. Le secrétaire général du COE a par ailleurs évoqué pour l’agence de presse œcuménique ENI le problème de l’homosexualité qui divise les Eglises membres.
Peu de temps avant la réunion du Comité central du COE (11-20 septembre à Genève), Konrad Raiser a rappelé que le COE pourrait être amené à reconsidérer ses activités – en accordant plus d’importance au partage des responsabilités avec ses Eglises membres – à la lumière des changements intervenus dans de nombreux pays dans le domaine du financement de l’aide et du développement par les gouvernements.
Question prioritaire à la 8ème Assemblée générale?
Au lieu d’être l’organisateur des projets sur une grande échelle, de l’avis du pasteur Raiser, le COE pourrait, à l’avenir, faciliter la réalisation de ces projets, servir de point de rencontre et d’organisme de coopération pour les Eglises. A l’approche de la huitième Assemblée du COE, qui aura lieu à Harare, au Zimbabwe, en décembre 1998, cette question est l’une des priorités de l’organisation, qui est train de mettre au point les derniers détails d’un projet de importante de son travail et de ses structures.
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/geneve-konrad-raiser-la-veritable-force-du-coe-reside/