Lausanne, 11 juillet 1997 (APIC) L’Entraide protestante suisse (EPER) entend rester au Cambodge malgré les combats qui continuent dans le Nord-Ouest. 40 jeunes techniciens et agronomes cambodgiens travaillent dans 37 villages.du pays. Le programme de sécurité alimentaire ainsi que celui pour une agriculture sans chimie constituent la priorité de l’aide fournie actuellement au Cambodge par l’EPER.
«Comment pourrions-nous abandonner ces gens juste maintenant ?» Lot Miranda, coordinateur de l’Entraide protestante suisse, explique le geste de l’EPER. La situation est très instable et les combats continuent de faire rage dans le Nord-Ouest du pays. L’EPER a été une des premières œuvres d’entraide occidentales qui, le 24 décembre de l’année de la chute de Pol Pot, a entrepris des secours d’urgence.
Avec son programme pour la sécurité alimentaire, l’Entraide protestante suisse travaille essentiellement dans les villages. Les activités telles que les banques de semences «pas à pas» peuvent donc continuer. 40 jeunes techniciens et agronomes cambodgiens travaillent actuellement dans 37 villages du centre, sud et est du pays. Un des points forts de l’action de l’EPER est le programme écologique pour une agriculture sans chimie. (apic/eper/aa)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/cambodge-l-eper-maintient-ses-activites/