Ni confirmation, mais aussi ni infirmation au Vatican

Rome: Rumeurs autour d’une rencontre entre le pape et Alexis II à Vienne

Rome, 9 mai 1997 (APIC) Le pape Jean Paul II et le patriarche othodoxe de Moscou pourrait se rencontrer en juin à Vienne, en Autriche. Prier de s’exprimer sur les rumeurs qui circulent avec insistances à Rome, Joaquin NavarroValls, directeur de la salle de presse du Vatican, n’a ni confirmé ni infirmé l’information: «Nous n’avons pas d’éléments pour confirmer ou pour la démentir, a-t-il déclaré.

Une rencontre entre le Pape et le Pariarche avait été prévue en septembre 1996, à l’abbaye de Pannonhalma, lors du voyage du Pape en Hongrie. Elle avait été annulée, le conseil du Patriarche Alexis II jugeant le moment inopportun.

Le choix de Vienne est vraisemblable, l’Autriche se situant à la charnière entre l’Europe de l’Est, en majorité orthodoxe, et l’Europe occidentale. (apic/imed/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-rumeurs-autour-d-une-rencontre-entre-le-pape-et-alexis-ii-a-vienne/