Inquiétude pour l’exode massif des Palestiniens chrétiens

Vatican: le pape a reçu Souha Arafat, l’épouse du président de l’Autorité Palestinienne

Rome, 22 mai 1997 (APIC) Madame Souha Arafat, épouse de Yasser Arafat, président de l’Autorité Palestinienne, a été reçue mercredi par Jean-Paul II, a-t-on appris à Rome de source palestinienne.

Mme Arafat a déclaré avoir demandé au pape de prier pour la paix en Palestine. « Je le fais toujours », lui a répondu Jean-Paul II. Mme Arafat était porteuse d’un message de son époux demandant au pape de faire son possible pour la reprise des pourparlers pour la paix en Terre Sainte.

Elle lui a exprimé son inquiétude devant l’exode des Palestiniens chrétiens, sous la double pression juive et musulmane, comme l’a déploré à maintes reprises le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Michel Sabbah. Mme Arafat a enfin demandé l’intervention du Saint-Siège pour la sauvegarde des Lieux Saints, un leitmotiv des interventions du Vatican, et souligné l’importance de la préparation du Jubilé à Bethléem.

Jean-Paul II a remis à Souha Arafat un message en réponse à celui du chef de l’Autorité palestinienne.

Mme Arafat était à Rome pour recevoir le prix « Donna-Roma », qui honore le rôle de la femme dans le monde du travail et la société au niveau international. Elle doit ensuite se rendre à Vérone pour inaugurer un centre international de l’Unesco pour l’aide à l’enfance.

Chrétienne, Souha Arafat, 33 ans, a épousé le responsable palestinien en 1990. Elle était accompagnée de sa petite fille de 2 ans, Zahoua, à qui le pape a accordé sa bénédiction. (apic/cip/imed/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/vatican-le-pape-a-recu-souha-arafat-l-epouse-du-president-de-l-autorite-palestinienne/