«En réaffirmant sa confiance en la justice, la Conférence des évêques (de France, ndlr) exprime sa sollicitude pour la personne concernée, et rappelle la présomption d’innocence à laquelle Mgr Georges Colomb a légitimement droit», a réagi l’institution dans un communiqué.
En juin dernier, les médias catholiques Famille Chrétienne, La Croix et La Vie avaient révélé l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris, après un signalement des Missions étrangères de Paris (MEP) visant Mgr Colomb.
Réagissant aux publications dans la presse, l’évêque avait annoncé avoir demandé au pape François de pouvoir se mettre en retrait de son diocèse. Il avait démenti «vigoureusement» les allégations. Le pape avait nommé Mgr François Jacolin, évêque de Luçon, administrateur apostolique sede plena du diocèse de Charente-Maritime. (cath.ch/imedia/hl/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/leveque-de-la-rochelle-mis-en-examen-pour-tentative-de-viol/