Indonésie: Théologie de la libération et dialogue interreligieux
Jakarta, 3 novembre 1998 (APIC) Indonésie: Théologie de la libération et dialogue interreligieux, estime un théologien jésuite indonésien, le Père Johannes Berchmans Banawiratma.
«Je suis convaincu que toutes les religions, à travers leurs Ecritures respectives, ont une dimension de libération des injustices dont sont victimes les faibles «, a déclaré le jésuite lors d’un séminaire organisé par le Forum Santi Indonesia, un mouvement d’étudiants musulmans.
Et le Père Banawiratma de suggérer qu’en Indonésie, où l’islam est majoritaire et où 40 % des gens vivent en dessous du seuil de pauvreté, les théologiens musulmans développent une théologie de la libération en collaboration avec les théologiens chrétiens. (apic/cip/ucan/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/indonesie-theologie-de-la-liberation-et-dialogue-interreligieux/