Le 'Bambino Gesu' accueille des enfants blessés de la bande de Gaza

Cent enfants palestiniens de la bande de Gaza doivent être accueillis dans différentes cliniques italiennes dont la clinique pédiatrique pontificale du Bambino Gesu. Cinq premiers enfants et leurs familles sont arrivés à Rome le 29 janvier 2024.

La clinique pédiatrique pontificale Bambino Gesu traitera des enfants blessés de la bande de Gaza. Cinq d’entre eux sont arrivés à Rome avec leurs familles, a rapporté le journal Avvenire. Cinq autres enfants et un adulte ont été répartis dans des hôpitaux de la capitale italienne ainsi qu’à Gênes, Bologne et Florence.

Mesure coordonnée

Dans le cadre de cette mesure coordonnée par le ministère italien des Affaires étrangères, 100 enfants palestiniens au total doivent être transférés dans les cliniques en Italie; une grande partie d’entre eux par voie maritime à bord du navire-hôpital Vulcano.

Leur arrivée en Italie est prévue début février. Les enfants ont d’abord été transportés de la bande de Gaza vers l’Egypte via le point de passage de Rafah et stabilisés dans les hôpitaux locaux. Ils ont ensuite été transportés à Rome par un avion de l’armée de l’air italienne.

Outre le débarquement, d’autres transports aériens sont également prévus, selon le journal de l’armée italienne. En outre, la France participe également à l’opération avec son propre navire. Les deux pays européens disposent d’installations médicales à proximité du point de passage de Rafah. (cath.ch/cic/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-bambino-gesu-accueille-des-enfants-blesses-de-la-bande-de-gaza/