Cracovie: Conférence de l’Orgaisation mondiale du tourisme

le tourisme sexuel est un  » non-tourisme  »

Rome, 8 octobre 1998 (APIC) Présent à la Conférence de l’Organisation mondiale du tourisme organisée à Cracovie en Pologne du 8 au 10 octobre sur « Les stratégies d’excellence et de qualité dans le tourisme », le Saint-Siège y a dénoncé la déviation grave que représente le tourisme sexuel. Il a par ailleurs attiré l’attention des congressistes sur la question de la sécurité .

Mgr Piero Monni, observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’organisation, après avoir souligné l’importance actuelle du phénomène touristique et ses potentialités éducatives, a aussitôt émis des réserves et dénoncé le tourisme sexuel, un  » non-tourisme « , a-t-il déclaré.

Il a ensuite plaidé pour la sécurité des touristes et du personnel qui, revêt une grande importance du point de vue humain, mais économique aussi : la garantie de la sécurité de l’ordre public et la présence de structures efficaces d’assistance et d’accueil sont la meilleure publicité pour n’importe quelle destination touristique « . (apic/cip/imed)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/cracovie-conference-de-l-orgaisation-mondiale-du-tourisme/