Rome, 19 octobre 1998 (APIC) Le pape Jean Paul II a reçu lundi 19 octobre les membres du grand Magistère de l’Ordre Équestre du Saint-Sépulcre. Il s’est félicité du « service précieux » rendu par leur institution en Terre Sainte, spécialement pour promouvoir « l’unité des chrétiens ».
Le pape a reçu les responsables de l’Ordre au terme de leur rencontre à Rome, où ils se sont réunis sous la présidence de leur Grand Maître, le cardinal italien Carlo Furno, « afin de réviser les finalités et les engagements de leur institution séculière à la veille du troisième millénaire. « Vous devez être des partisans convaincus de l’oecuménisme », leur a recommandé le pape, les invitant à « un dialogue attentif et profitable » avec les membres d’autres religions présents en Terre Sainte.
L’Ordre du Saint-Sépulcre est une association laïque de fidèles à laquelle le Saint-Siège a confié la mission spéciale d’assister l’Église de Terre Sainte. Il compte actuellement 20’000 Chevaliers et Dames au service du patriarcat latin de Jérusalem, oeuvrant en particulier au bon fonctionnement du séminaire patriarcal, des paroisses et des écoles paroissiales en Israël, Palestine, Jordanie et Chypre. (apic/cip/imed/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-a-recu-les-chevaliers-du-saint-sepulcre/