Coire: Mgr Grab nomme un vicaire général
Coire, 29 octobre 1998 (APIC) Mgr Amédée Grab, nouvel évêque de Coire, a nommé l’abbé Vitus Huonder vicaire général pour le canton des Grisons et modérateur de la curie épiscopale. Mgr Peter Henrici, évêque auxiliaire, garde sa charge de vicaire général pour Zurich et les Grisons. Mgr Paul Vollmar, voit la sienne allégée. Il ne s’occupera plus que de la Suisse centrale laissant les Grisons à l’abbé Huonder.
Dans une lettre aux agents pastoraux datée du 26 octobre, Mgr Grab explique les raisons de ce choix qui s’est fait après consultation. La division du diocèse en trois parties vise à un meilleur accompagnement des agents pastoraux et des communautés. Le rôle de l’évêque diocésain est de coordonner et d’harmoniser l’activité pastorale des vicaires généraux et épiscopaux.
Peu avant son déplacement à Vaduz, Mgr Wolfgang Haas avait nommé l’abbé Huonder vicaire épiscopal. Au contraire de nombreuses autres nominations, celle-ci n’avait pas soulevé d’opposition. L’abbé Huonder avait déjà exercé la charge de vicaire général de 1990 à 1993, date de la nomination des deux évêques auxiliaires. (apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/coire-mgr-grab-nomme-un-vicaire-general/