Un appel lancé en Suisse romande

Des Suisses soutiennent un foyer d’accueil pour enfants de la rue à Bangalore

Lausanne, 13 août 1998 (APIC) L’Association suisse « Bangalore Enfants-Rois », chargée de coordonner, de financer et de soutenir le travail quotidien sur place en Inde, lance un appel en faveur du centre d’accueil pour enfants de la rue à Bangalore.

Soutenu par l’association suisse « Bangalore Enfants-Rois », le centre d’accueil pour enfants de la rue à Bangalore, a plusieurs objectifs: être un lieu de vie pour les enfants, leur assurer l’hygiène et les soins médicaux nécessaires; mettre en place un plan individuel de prise en charge, qui correspond à la problématique et au passé de chaque enfant.

Il doit aussi assurer l’éducation et la scolarisation de ces enfants, les aider à acquérir leur autonomie et à gérer leur vie future, tant privée que professionnelle. Le centre offre l’accueil à 25 adolescents. Il est dirigé par trois responsables indiens. Ainsi, les enfants évoluent dans leur milieu culturel. Tous vivent actuellement dans une maison en location dont le loyer a été payé pour cinq ans. L’échéance arrive dans une année et demi.

En raison de l’expansion du quartier, la présence de ces enfants de basse caste est plutôt mal considérée. Depuis 1997, l’association suisse mène une action dont le but est d’acquérir les fonds nécessaires à l’achat d’une maison et d’un terrain. Une somme d’environ 100.000 francs est nécessaire. Dons et actions locales en Valais et à Genève ont permis d’atteindre un tiers de la somme requise. Un appel est actuellement lancé dans les autres cantons de Suisse romande. (apic/com/smm)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/des-suisses-soutiennent-un-foyer-d-accueil-pour-enfants-de-la-rue-a-bangalore/