Luanda, 8 juillet 1998 (APIC) Pour cicatriser les blessures laissées dans le pays par la guerre civile, les évêques d’Angola ont décidé d’instituer une « Journée nationale de la réconciliation ».
« Nous sommes tous concernés par le génocide qu’a connu l’Angola et nous avons tous à contribuer à rétablir la paix, des simples citoyens aux responsables politiques… a commenté Mgr Eugenio Salessu, évêque de Malanje. Ce dernier considère que la situation dans son pays reste encore difficile. « La paix soit fragile, dit-il, mais on n’entend plus le langage agressif et provocateur qu’on entendait encore voilà peu de temps. La plus grande partie du peuple, fatigué de la guerre, désire travailler dans ce sens ».
L’Angola, avec 11’540’000 habitants, compte 65% de catholiques, 20% de protestants et 10% d’adeptes de la religion traditionnelle. (apic/cip/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/angola-appel-des-eveques-pour-une-journee-nationale-de-la-reconciliation/