Mgr Foley invite les catholiques à se servir des médias pour annoncer la Bonne Nouvelle
Denver/Etats-Unis, 5 avril 1998 (APIC) Au seuil du nouveau millénaire, l’Eglise catholique devrait recourir aux nouveaux moyens de communications « pour annoncer la Bonne Nouvelle », et mettre la technologie moderne au service de l’évangélisation, a recommandé Mgr John Foley (Etats-Unis), président du Conseil pontifical pour les communications sociales, au cours d’une conférence tenue récemment à Denver (Etats-Unis) sur « les nouvelles technologies et la personne humaine ».
Selon l’Agence de nouvelles d’Amérique latine et des Caraïbes (ALC), la conférence, connue également sous le nom de « New Tech 98 » a rassemblé 30 cardinaux et évêques d’Amérique latine ainsi que des spécialistes des nouveaux moyens de communication.
Alors que le message du Christ reste le même, a fait remarquer Mgr Foley, le défi que nous devons relever aujourd’hui est de le présenter avec force et créativité et de le faire connaître malgré toutes les distractions qu’offrent les médias. Que ce soit par le biais de la radio, de la télévision, de la presse, d’Internet ou des livres, nous sommes convaincus qu’il est essentiel que chacun, dans le monde, ait l’occasion de se familiariser avec le message du Christ », a conclu Mgr Foley. (apic/eni/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse