50e anniversaire de l’Amitié judéo-chrétienne de France

Fondée en 1948 par Jules Isaac et Edmond Fleg, l’Amitié judéo-chrétienne de France (A.J.-C.F.) célèbre cette année son cinquantenaire. Le dimanche 22 mars est organisée à Paris une rencontre entre 150 jeunes de 17 à 25 ans sur le thème « Jeunes juifs, jeunes chrétiens ensemble pour un monde plus fraternel ».

Ils se retrouveront dans la Maison des Lazaristes pour écouter de grands témoins engagés dans le dialogue entre juifs et chrétiens depuis 30 ans: sœur Bénédicte, sœur de Sion qui a participé à l’élaboration de la déclaration conciliaire « Nostra Aetate » sur les relations de l’Eglise avec les religions non-chrétiennes, Colette Kessler, directrice honoraire de l’enseignement du judaïsme au Mouvement Juif Libéral de France et le pasteur Michel Leplay, ancien directeur de la revue protestante « Réforme » et vice-président de l’A.J.-C.F.

Le rabbin Gilles Bernheim et le Père Jean Dujardin, respectivement vice-président et membre du Comité d’honneur de l’A.J.-C.F., évoqueront l’avenir du dialogue. Le dimanche 26 avril se déroulera un colloque sur le thème « Ouverture et fidélité ». (apic/jcn/ab)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/50e-anniversaire-de-l-amitie-judeo-chretienne-de-france/