L’expression d’une culture en 50 ans d’activités

Rome: La Mission pontificale pour la Palestine fête son 50e anniversaire

Rome, 9 décembre 1999 (APIC) Le pape Jean Paul II a reçu jeudi 9 décembre 80 représentants de la Mission pontificale pour la Palestine, qui fête son 50ème anniversaire. La célébration de cet anniversaire s’est conclue le matin par une messe dans la basilique Saint-Pierre, après des cérémonies organisées successivement à New York, en Terre Sainte, en Jordanie et en Libye.

Pour Jean Paul II, la Mission pontificale pour la Palestine est «une expression éloquente de cette nouvelle culture de la solidarité et de la coopération internationale qui est tellement nécessaire dans le monde moderne». Le pape estime en effet que par ses activités de soutien matériel à la population locale du Moyen-Orient, ses projets de reconstruction et de développement, ses services de santé et ses activités dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie et de l’artisanat, cette mission se trouve sur «le chemin le plus sûr pour l’établissement d’une paix vraie et durable» au Moyen-Orient.

Depuis sa fondation par Pie XII en 1949 pour venir en aide aux victimes des conflits israélo-arabes, la Mission pontificale pour la Palestine a étendu ses activités caritatives à Chypre, à l’Irak et à la Syrie. (apic/imed/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-la-mission-pontificale-pour-la-palestine-fete-son-50e-anniversaire/