«L’Or et mousse » est une bière blanche qui fait suite à onze autres «bières de l’évêque» produites depuis 2015. Le principe de la bière de l’évêque est d’en décliner chaque année une nouvelle cuvée limitée, dont la vente est destinée à des œuvres caritatives.
Conçue par une brasserie de Romainmôtier (VD), la nouvelle «Or et mousse» verra sa vente profiter à l’Association vaudoise pour la sauvegarde du logement des personnes précarisées (AVSL), rapporte le diocèse de LGF dans un communiqué. L’association a été créée en 2020 pour répondre aux problématiques de mal-logement rencontrées par des personnes précarisées. Sa mission est d’offrir une écoute sociale et un conseil juridique gratuit afin d’éviter la perte de logement. L’AVSL a aussi pour but de fournir un plaidoyer en faveur du droit au logement.
La bière de l’évêque est mise en vente le 11 juin 2025, à partir de 17h30 à l’évêché de Fribourg, par l’évêché via la société Coussicou SA. Elle est ensuite disponible dès le 12 juin à l’évêché (rue de Lausanne 86 à Fribourg). (cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/leveche-de-lgf-presente-sa-nouvelle-biere-or-et-mousse/