Le salut aux équipes du coeur

Rome: Le pape se réjouit de l’amélioration des rapports entre Ethiopie et Erythrée

Rome, 7 octobre 1999 (APIC) Au terme de l’audience générale de mercredi, le pape s’est réjouit des « premiers consensus » obtenus par la Communauté Internationale et surtout par l’Organisation des Etats Africains (OEA) quant au conflit qui oppose l’Ethiopie et l’Erythrée.

Grâce aux « efforts multiples et louables » de la Communauté Internationale et de l’OEA, a souligné Jean-Paul II, le conflit entre ces deux pays d’Afrique Orientale semble se résoudre par « une solution négociée ». Il a invité les 18’000 fidèles présents sur la place Saint-Pierre à prier pour surmonter les obstacles et les méfiances qui demeurent encore afin d’offrir aux pays qui souffrent encore de la guerre le témoignage encourageant que la paix est toujours possible.

Jean-Paul II a consacré sa 920ème catéchèse hebdomadaire depuis le début du pontificat sur le thème du commandement de l’amour et sur l’amour de Dieu, ce « mystère d’amour infini » de Dieu pour l’homme car c’est un Dieu « qui ne reste pas loin, mais intervient dans l’histoire ».

Saluant les nombreux participants à l’audience, le pape n’a pas manqué d’encourager les chanteurs italiens et les pilotes de formule 1 membres des « équipes du coeur ». Michael Schumacher, Jean Alesi et l’italien Giancarlo Fisichella entre autres font partie de ces équipes de football qui, opposées à l’équipe nationale italienne, ont pour but de recueillir des fonds pour les enfants dans le besoin. L’un des derniers matchs de foot entre ces « équipes du coeur » avait sensibilisé l’opinion publique en faveur du Kosovo. (apic/imed/tg)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-se-rejouit-de-l-amelioration-des-rapports-entre-ethiopie-et-erythree/