Ces Journées Mondiales de la Jeunesse placées sur le thème «Prenez courage ! Moi, je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33). prolongeront dans la capitale sud-coréenne le pèlerinage spirituel de Tor Vergata «jusqu’aux confins de la terre».
La messe s’est achevée avec l’un des immanquables hymnes des JMJ: Jesus Christ You are my life faisant joyeusement danser l’assemblée.
À l’annonce officielle, une marée de jeunes Coréens présents dans les premiers rangs sur le campus a brandi leurs drapeaux dans une euphorie débordante. Parmi eux, le Père Yohan, prêtre du diocèse de Séoul, venu au Jubilé justement afin de préparer les prochaines JMJ. «Nous sommes ici depuis dix jours, pour rencontrer de nombreux jeunes prêtres, et de nombreux chrétiens d’autres pays. Les jeunes Asiatiques ont parfois tendance à oublier Jésus, à se réfugier dans des dépendances ou sur internet. Mais ici, chacun se rapproche de Jésus», a expliqué à I.MEDIA ce jeune prêtre de 34 ans.
«Les JMJ seront un évènement très important pour notre pays, qui n’est pas complètement en paix avec la Corée du Nord, a-t-il confié. Mais nous voulons la paix, c’est ce que Dieu veut, c’est ce que tous les jeunes veulent. Les JMJ seront une grande chance pour la paix, et pour notre pays, qui sera vu par le monde entier. Et les appels du pape pour la paix sont très importants pour notre pays aussi». (cath.ch/vaticannews/imedia/cv/ak/be)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/leon-xiv-les-prochaines-jmj-auront-lieu-a-seoul-du-3-au-8-aout-2027/