«Jusque-là, le site présentait qui nous étions. Dorénavant nous montrons ce que nous faisons, notamment en termes de pastorale», relève Domitille Roduit. Tous les services pastoraux rejoignent ce site unique. Le site a nécessité deux ans de travail, depuis la conceptualisation jusqu’à la mise en ligne.
Elle souligne en passant que l’aboutissement du projet est le fruit d’un travail synodal. Tous les services pastoraux, la chancellerie et l’administration du diocèse ont participé à l’élaboration du site.
Domitille Roduit, qui administrera le site, précise que celui-ci va évoluer. Il sera modifié et complété, notamment avec la version en allemand que le service de la communication de la partie germanophone du diocèse est en train d’élaborer.
La nouvelle mouture présente 500 pages, c’est beaucoup plus que la précédente version qu’il faudra alimenter. «Nous avons anticipé et formé une dizaine de personnes des différentes entités du diocèse qui pourront nourrir le site. Cela implique les personnes dans le projet et prolonge la communion que nous avons voulue dés le début.»
La question des réseaux sociaux sera abordée plus tard, «en tout cas pas cette année. Cela reste à l’état de projet», indique la communicante du diocèse. (cath.ch/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-nouveau-site-du-diocese-de-sion-outils-devangelisation/