Ecoles et défense de la vie en toile de fond

Rome: Le pape a reçu le nouvel ambassadeur d’Italie près le Saint-Siège

Rome, 13 septembre 1999 (APIC) Jean Paul II a reçu lundi 13 septembre à Castel Gandolfo Raniero Avogadro, nouvel ambassadeur d’Italie près le Saint-Siège. Dans son discours adressé à l’ambassadeur, le pape a estimé que l’Italie doit jouer un rôle dans la construction d’une « famille des nations » européennes. Des sujets brûlants comme la défense de la vie et des écoles publiques et privées ont été abordés.

Pour le pape, c’est par « l’inspiration chrétienne » que l’Europe politique et économique peut devenir une véritable « maison commune », et l’Italie a un rôle à jouer dans cette perspective.

Le pape a par ailleurs rappelé l’importance de la collaboration de l’Etat et de l’Eglise catholique en Italie en vue du bien commun. Il a évoqué quelques dossiers brûlants et sujets de discussion qui concernent les deux entités, en insistant en particulier sur « la défense de la dignité humaine depuis la conception », qui attend de la « législation positive » de l’Etat une « pleine reconnaissance », ainsi que sur « la parité effective, juridique et économique, entre les écoles publiques et les écoles privées ». (apic/imed/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-a-recu-le-nouvel-ambassadeur-d-italie-pres-le-saint-siege/