L’Église en Belgique se dote d’un spécialiste en politique … et en sport

Ancien porte-parole de la Secrétaire d’État bruxelloise Bianca Debaets, Pierre Migisha a été nommé secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de Belgique. Journaliste de formation, il est aussi bien connu des amateurs de sport du pays.

Pierre Migisha, 54 ans, a commencé sa carrière en travaillant pour le service sport de La Libre Belgique, Canal + et Le Soir, indique le site cathobel.be. Puis il a rejoint le groupe RTL en 1990 en tant que journaliste-reporter. Après un interlude de deux ans au service de l’organisation de l’Euro 2000 en Belgique et aux Pays-Bas, il est revenu chez RTL comme rédacteur en chef du service sport.

Un connaisseur du monde politique

Le journaliste s’est ensuite tourné dès 2009 vers la politique. Après un mandat en tant que député bruxellois pour le Centre démocrate humaniste (cdH), – un parti centriste devenu en 2022 Les Engagés -, durant lequel il s’est impliqué à divers titre au sein de la commission des Finances, de la Comptabilité, du Budget et du Sport, Pierre Migisha est devenu le porte-parole de la Secrétaire d’État Bruxelloise Bianca Debaets, puis son chargé de communication.

Dans sa nouvelle fonction auprès de la Conférence des évêques de Belgique, il sera principalement en charge du suivi des activités législatives et de la mise en place des contacts politiques. Il assistera également le Secrétaire général Bruno Spriet. (cath.ch/cathobel/arch/lb)

Lucienne Bittar

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/leglise-en-belgique-se-dote-dun-specialiste-en-politique-et-en-sport/