Rome, 19 août 1999 (APIC) Le pape Jean-Paul II a demandé mercredi au cours de l’audience générale la libération de l’évêque colombien et des dizaines de personnes enlevées dimanche 15 août par la guérilla en Colombie.
«La nouvelle de l’enlèvement de Mgr José de Jesús Quintero, évêque de Tibú, en Colombie, par un groupe armé, le jour de l’Assomption» nous a fait nous tourner vers ce cher pays de Colombie et offrir nos prières pour cette nation.
Mgr Quintero est depuis le 15 août détenu par un groupe qui s’est présenté comme appartenant à la Coordination de la Guérilla Simón Bolívar.
Jean-Paul II a enfin demandé aux parties impliquées dans le conflit «de respecter le droit sacré de la vie humaine, de poursuivre le processus de paix et d’assurer l’application du droit humanitaire». (apic/zenit/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse