Atteinte à la paix des morts à Villars-sur-Glâne (FR)

Un mur cinéraire et ses niches ont été vandalisés dans la nuit du 26 au 27 novembre 2025 à Villars-sur-Glâne (FR). Plusieurs urnes ont été emportées. Les premières investigations menées ont permis de retrouver toutes les urnes dérobées. Une enquête est en cours.

Jeudi 27 novembre 2025, peu avant 7h, un tiers informait le Centre  et d’alarme (CEA) de la Police cantonale Fribourg que des urnes funéraires avaient été retrouvées à la gare de Villars-sur-Glâne, indique un communiqué de la police.

Dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont constaté que le mur cinéraire (colombarium) du cimetière de Villars-sur-Glâne avait été vandalisé durant la nuit et que dix niches avaient été ouvertes et neuf urnes funéraires avaient été emportées. Elles ont toutes pu être retrouvées à proximité de l’église et à la gare de Villars-sur-Glâne. Quatre d’entre elles étaient endommagées.

Une enquête est en cours afin d’identifier les auteurs de ces actes d’atteinte à la paix des morts. La Police cantonale a lancé un appel à témoin. (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/atteinte-a-la-paix-des-morts-a-villars-sur-glane-fr/