Barbara Ludwig, kath.ch / traduction adaptation Maurice Page
Le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures doit faire des économies. Le projet de budget 2026 du gouvernement prévoyait des coupes dans différents domaines, notamment la suppression des fonds alloués à l’aumônerie hospitalière, versés pour moitié à l’Association des paroisses catholiques romaines et pour moitié à l’Église évangélique réformée.
Le Grand Conseil a procédé à des coupes budgétaires dans plusieurs secteurs, seule l’aumônerie hospitalière a été épargnée, rapporte l’Appenzeller Zeitung. Les députés ont donc rétabli le montant de 114’000 francs que le gouvernement avait supprimé du budget. 152 000 francs seront ainsi alloués à l’aumônerie hospitalière en 2026.
Clemens Wick président de l’Association des paroisses catholiques romaines du canton s’est félicité du résultat du vote et de voir ainsi soutenu l’engagement des Eglises. (cath.ch/kath.ch/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/appenzell-rhodes-exterieures-ne-coupera-pas-dans-laumonerie-des-hopitaux/