Suisse: Refus de l’assurance maternité par le peuple suisse

Vive déception de «Femmes dans l’Eglise»

Zurich, 14 juin 1999 (APIC) La Commission «Femmes dans l’Eglise», de la Conférence des évêques suisses (CES), regrette vivement le rejet de l’assurance maternité par le peuple suisse. Dans un communiqué publié au lendemin de la votation fédérale, la commission déclare que «les femmes sont une fois de plus privées d’une prestation sociale importante. La Suisse s’isole ainsi de plus en plus au milieu de l’Europe».

Toujours pour la commission «Femmes dans l’Eglise», ce geste négatif sous-estime massivement l’importance de la femme et de la mère pour une saine évolution physique et psychique des enfants. Les enfants ne sont pas du domaine privé mais constituent l’espérance et l’avenir de toute une population.

«Nous regrettons que cette décision se soit basée sur des mesures d’économie, des sentiments xénophobes et un manque de solidarité entre les diverses générations de femmes et d’hommes», conclut le communiqué. (apic/com/ba)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-refus-de-l-assurance-maternite-par-le-peuple-suisse/