Cette célébration est le fruit d’une collaboration entre le Rassemblement des Églises et Communautés Chrétiennes de Genève, le Réseau Évangélique de Genève et les Églises internationales de Genève. La célébration se déroulera en français et une traduction simultanée sera proposée en anglais.
Cette initiative a débuté lors du confinement de mars 2020 sous l’impulsion de Noor, une association locale qui a pour but de valoriser l’héritage spirituel de Genève et de construire un dialogue inter-confessionnel dans un esprit d’unité.
Il s’agit de la 11ème célébration de ce genre diffusée sur Léman Bleu. Ces célébrations représentent une occasion pour les différentes communautés chrétiennes de Genève de se rassembler pour transmettre un message d’espoir commun et mettre en avant ce qui les unit, indiquent le organisateurs.
La célébration proposera, des récits et des témoignages, des chants et des hymnes, des interludes de harpe et de flûte, le tout relié par le témoignage de Jean Baptiste qui reconnaît en Jésus l’Agneau de Dieu. (cath.ch/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/geneve-celebration-oecumenique-de-paques-christ-est-vivant/