La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor «ordonnée prêtre»

Elle « célébrera la messe » dans une Eglise intégriste dissidente

Lourdes, 27 avril 1999 (APIC) Sinead O’Connor, la chanteuse irlandaise qui avait défrayé la chronique en déchirant sur scène un portrait du pape Jean Paul, a été « ordonnée prêtre » dans l’Eglise catholique dissidente et intégriste latine tridentine, en rupture avec les autorités romaines. Ultime provocation, la cérémonie s’est déroulée lors d’une visite à Lourdes de cette chanteuse la semaine dernière.

Ce mouvement schismatique célèbre aujourd’hui la messe en latin et observe des rituels délaissés depuis longtemps par le Vatican, a expliqué lundi sur les ondes de la radio irlandaise celle qui, désormais, veut se faire appeler Mère Bernadette.

« Cette Eglise était moribonde et je pense que je suis une personne très bonne et aimante, prête à endosser la crucifixion, à ramener vers elle les fidèles, bref, à la ressusciter ».

Sinead O’Connor, qui est mère de deux enfants, a décrit comme un « immense honneur » le fait d’être ordonnée prêtre. « Et c’est aussi une immense joie pour Dieu, pour la première fois de sa « carrière », d’entendre une femme dire la messe », a-t-elle ajouté sans rire.

Au passage, la chanteuse s’est excusée pour avoir déchirée une photo du pape Jean Paul II lors d’un concert passé. « J’exprimais là les grandes souffrances qui m’ont été infligées dans ma vie », a-t-elle expliqué. (apic/ag/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-chanteuse-irlandaise-sinead-o-connor-ordonnee-pretre/