Sénégal: Premier centre d’accueil des missionnaires de la Charité dans le pays

Dakar, 5 mars (APIC) Les missionnaires de la charité de Mère Teresa ont ouvert officiellemet cette semaine au Sénégal, un centre d’accueil pour les personnes déshéritées, premier du genre dans ce pays à majorité musulmane. Elisabeth Diouf, chrétienne, épouse du président Abdou Diouf, musulman, a inauguré cette réalisation pour les malades sans soutien.

Edifié à Kahone, une localité rurale située à environ 195 km au sud de Dakar, le centre a été construit grâce à la contribution de particuliers. Mgr Théodore Adrien Sarr, archevêque de Kaolack est l’initiateur de ce centre où les malades trouveront « soutien et réconfort » moraux, conformément aux enseignements de la défunte Mère de Calcutta. Celle-ci devrait être béatifiée dans un délai très court, peut-être déjà en l’an 2000, annonce par ailleurs Mgr Henry D’Soua, archevêque de Calcutta.

Le centre dont les travaux de construction ont duré cinq mois, sera géré par quatre religieuses de la Congrégation. Les soins et alimentation des malades en traitement seront gratuitement pris en charge par la communauté des Soeurs de la charité. (apic/ibc/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/senegal-premier-centre-d-accueil-des-missionnaires-de-la-charite-dans-le-pays/