Etats-Unis : Une firme cède au boycott des catholiques

Plus de subvention à «Planned Parenthood»

Washington, 19 mars 1999 (APIC) La «General Mills», l’un des géants américains de la production céréalière, a décidé de retirer sa contribution annuelle à la «Planned Parenthood Federation» (Fédération de la paternité planifiée) suite à un boycott organisé par les collèges catholiques de l’État d’Indiana. «Planned Parenthood» est un des principaux groupes militants pro-avortement.

En décembre dernier, les écoles catholiques du diocèse de Gary avaient décidé de suspendre leur participation à la campagne " Box Tops for Education «, par laquelle la firme invitait les familles à détacher la partie supérieure des boites de céréales très populaires de la Mills pour contribuer à un programme d’éducation patronné par cette maison. L’évêque de Gary venait en effet d’apprendre que la firme finançait aussi les activités de " Planned Parenthood " dans l’État du Minnesota. Il avait alors fait appel aux écoles pour faire pression sur les familles pour qu’elles renoncent à consommer des céréales «Mills».

Le succès de cette campagne a amené Rheata King, présidente de la «General Mills Foundation», une association sans but lucratif créée par la compagnie du même nom, à promettre que celle-ci retirait aux organisations dont les buts pourraient être en contradiction avec les conceptions catholiques, les fonds qu’elle allouait annuellement, dont un subside de 18’000 dollars qui était attribué jusque là à un groupe antinataliste. En réponse, le diocèse de Gary a décidé de lever l’embargo sur les céréales «Mills» (apic/cip/aci/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-une-firme-cede-au-boycott-des-catholiques/