Etats-Unis: Plaidoyer du primat anglican pour la tolérance religieuse
Dallas, 22 mars 1999 (APIC) Etats-Unis: Plaidoyer du primat anglican pour la tolérance religieuse sans crainte, a déclaré le primat anglican George Carey lors d’une rencontre de dirigeants religieux archevêque du monde entier qui s’est tenue en fin de semaine à Dallas, aux Etats-Unis.
Pour l’archevêque de Canterbury, les gouvernements des pays musulmans devraient faire preuve de la même tolérance envers les minorités que celle qui prévaut dans les pays chrétiens.
«Pourquoi devrait-il être faux qu’un Egyptien ou un Pakistanais veuille devenir chrétien?», a lancé l’archevêque anglican. Dans certains pays musulmans, la conversion est carrément interdite, ce qui est «tout simplement injuste», a-t-il souligné. Il devrait être permis également aux Eglises chrétiennes de «partager leur foi avec d’autres, et d’avoir une activité missionnaire». (apic/kna/pda)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-plaidoyer-du-primat-anglican-pour-la-tolerance-religieuse/