Vers une nouvelle époque de collaboration et de réconciliation

Suisse: La FEPS ouverte à une collaboration plus étroite avec les Eglises libres

Berne, 8 janvier 1999 (APIC) La Fédération des Eglises protestantes de la Suisse (FEPS), qui regroupe les Eglises protestantes officielles, veut s’ouvrir davantage aux Eglises évangéliques libres. Le pasteur Thomas Wipf, nouveau président de la FEPS, s’est exprimé en faveur d’une collaboration plus étroite avec les paroisses et communautés évangéliques libres, annonce le service de presse évangélique IDEA.

« Le protestantisme doit entrer dans une nouvelle époque de collaboration et de réconciliation. Le temps de l’isolement est passé », affirme le nouveau « patron » des Eglises réformées cantonales de la Suisse. Au lieu de souligner ce qui sépare, on doit maintenant travailler au développement d’un témoignage commun, a-t-il déclaré.

Dans sa dernière séance, le comité de la Fédération des Eglises protestantes a adopté dans ce sens une déclaration commune de la FEPS et de la Fédération romande d’Eglises et Œuvres Evangéliques (FREOE), qui regroupe les communautés évangéliques libres de Suisse romande. La déclaration souligne en premier lieu « ce qui nous unit », et décrit en 8 points comment les relations entre les deux sensibilités peuvent être vécues et dans quel esprit elles doivent se rencontrer. Le texte a été envoyé au début de l’année aux Eglises membres. Elle sera rendue publique seulement après son adoption par l’assemblée générale de la FREOE. (apic/idea/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-la-feps-ouverte-a-une-collaboration-plus-etroite-avec-les-eglises-libres/