Eglise catholique de Genève: Le Conseil pastoral cantonal se donne un nouveau président
Genève, 14 janvier 1999 (APIC) Le Conseil pastoral du canton de Genève, organe faîtier de l’Eglise catholique à Genève, a élu son nouveau président en la personne de Georges Albert. Ce dernier prendra la relève de Daniel Brun, dont le mandat arrivera à échéance en été 1999. Daniel Brun avait été nommé président en automne 1990.
D’origine franco-suisse, Georges Albert est âgé de 48 ans. Il a une double formation d’architecte et d’informatique et travaille actuellement à l’Etat de Genève, où il occupe le poste de directeur du logement. Marié et père de quatre garçons, le nouveau président du Conseil pastoral cantonal a assumé pendant 10 ans la charge de président du Conseil de paroisse de la Sainte-Trinité, aux Pâquis. Il a aussi été président de la Nouvelle Association du Courrier (NAC), société éditrice du quotidien genevois.
Le Conseil pastoral cantonal rassemble autour de l’évêque auxiliaire, Mgr Pierre Farine, une vingtaine de membres, représentants du clergé ainsi que des divers domaines d’activité de la pastorale genevoise. La présidence du Conseil est une fonction bénévole, assumée traditionnellement à Genève par un laïc. (apic/id/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse