Vaud: Elections à la Constituante le 7 février:
Lausanne, 20 janvier 1999 (APIC) Les citoyens vaudois sont appelés aux urnes le 7 février prochain pour élire les 180 députés à la Constituante. Une quinzaine de candidats – davantage de protestants que de catholiques – figurant sur la « liste » commune des deux Eglises ont trouvé « asile » auprès des partis et des groupements qui se présentent à l’élection. Par ailleurs, de leur propre chef ou approchés par des partis, une quinzaine de pasteurs ou diacres réformés figurent parmi le millier de candidats à la Constituante.
Dans le souci de marquer leur solidarité avec l’ensemble de la population du canton de Vaud, les Eglises catholique et réformée avaient proposé aux partis une liste commune de candidats aux élections à la Constituante.
Lors des débats autour de la nouvelle Constitution cantonale vaudoise, ces personnes – si elles sont élues – ne seront pas qu’un lobby chargé de défendre le statut des Eglises par rapport à l’Etat. Elles auront aussi pour mission de souligner un certain nombre de valeurs de justice et de solidarité. (apic/spp/mms/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/vaud-elections-a-la-constituante-le-7-fevrier/