Khartoum, 27 novembre 2000 (APIC) Le Congrès eucharistique national des diocèses situés en territoire contrôlé par le gouvernement nord-soudanais s’est conclu dimanche par une messe solennelle célébrée à Khartoum.
L’archevêque de la capitale, Mgr Gabriel Zubeir Wako a présidé la cérémonie, avec à ses côtés l’auxiliaire du même diocèse, Mgr Daniel Adwok, et l’administrateur apostolique de El Obeid, Mgr Antonio Menegazzo.
Mgr Zubeir a consacré le Soudan à la Vierge, en rappelant la consécration faite par Daniele Comboni en 1968 dans le sanctuaire de la Salette. Plus de 10’000 personnes ont assisté à la messe de clôture.
Le Congrès eucharistique national pour les zones du Soudan méridional contrôlé par les rebelles du Spla (Armée de libération populaire du Soudan) s’est tenu simultanément à Rumbek. (apic/cip/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/nord-soudan-conclusion-du-congres-eucharistique/