Adresse: http://www.farnboroughabbey.org/French3/frehomepage.html
Rome/Rabat , 19 octobre 2000 (APIC) La recherche de la paix au Moyen Orient est au cœur du message adressé par le roi du Maroc Mohammed VI à Jean Paul II à l’occasion du 22e anniversaire de l’élection du pape.
Le roi du Maroc rappelle notamment sa position de « Commandeur des croyants » en tant que descendant du prophète et dit qu’en sa qualité de président du Comité pour la sainte Al-Qods (Jérusalem, ndlr) il assure Jean Paul II de sa « solide détermination à travailler avec lu pour faire en sorte que la paix et la cohabitation prévalent au Moyen Orient », qui est « le berceau des religions révélées par le ciel », et ceci, « dans le cadre de l’équité et de la légitimité internationale ».
Le message salue l’action personnelle de Jean Paul II qui n’épargne « aucun effort » pour « semer la paix et la concorde entre les hommes ». Il souhaite au pape une « santé durable » et une « longue vie au service du Siège apostolique ».
Le roi du Maroc dit aussi combien il apprécie l’action de Jean Paul II qui fait jouer à l’Eglise catholique un rôle de premier plan pour soutenir « des valeurs spirituelles » dans un « monde moralement en déclin ». Il est de notre commune responsabilité – chrétiens et musulmans – de travailler à cela, relève en conclusion le message du roi du Maroc. (apic/zn/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/adresse-http-www-farnboroughabbey-org-french3-frehomepage-html/