Brasilia. Apic. 13 août. Le Mouvement sans terre (MST) a mis un terme vendredi à son IVe Congrès national qui a rassemblé pendant cinq jours 12’000 personnes dans la capitale fédérale sur le thème de: « La Réforme Agraire: Pour un Brésil sans concentration des terres ».
Le document final du congrès, intitulé « Lettre de Brasilia » a défini comme objectifs prioritaire le scrutin sur la dette extérieure, l’élaboration d’un nouveau modèle économique et agraire pour le Brésil, l’identification et la destruction des plantations transgéniques.
« Le nombre de participants a passé de 5’000 lors du dernier congrès il y a trois ans à 12’000 cette année, a indiqué le secrétaire national du MST, Gilberto Portes. Le grand rassemblement a également vu la présence de plus d’une centaine de délégués d’organismes non gouvernementaux et de comités de soutien au mouvement, en provenance de 23 pays. (apic/pl/mjp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/bresil-le-congres-du-mouvement-sans-terre-a-rassemble-12-000-militants/