Avec les moins de Solesmes

Rome: Le Saint-Siège propose du chant grégorien sur Internet

Rome, 20 juillet 2000 (APIC) La page officielle du Comité central du Saint-Siège pour le Grand Jubilé de l’an 2000 annonce la publication d’une section de musique sacrée dans son site Internet (htt://www.jubil2000.org).

Avec l’aide des moines de l’Abbaye de Solesmes (en France), qui a joué un rôle décisif dans la restauration du chant grégorien pour la vie liturgique de l’Eglise, Jubil2000.org propose à partir de maintenant une initiation à ce chant sacré comprenant 21 chants grégoriens enregistrés à Solesmes, et une brève explication du rôle de chaque chant dans la liturgie.

Parmi les chants disponibles en ligne figurent: la séquence de Pâques « Victimae Paschali », l’hymne « Vexilla Regis » et l’ »Ave Maria ». L’écoute est plus ou moins bonne selon la vitesse des liens avec Internet.

La page de chants grégoriens n’existe pour le moment qu’en anglais. (

) mais la traduction en français sera bientôt disponible. Il est également possible de visiter le site du monastère de Solesmes à l’adresse:

(apic/zn/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-saint-siege-propose-du-chant-gregorien-sur-internet/