Photo disponible, également par ISDN, auprès de KNA-Bild, téléphone 0049 6109-7036-0 fax 0049 6109-7036-12.
Munich,
(APIC) 81 % des Allemands se sont prononcés en faveur de l’euthanasie active lorsque les malades incurables désirent être libérés de leurs souffrances. C’est ce qui ressort d’un sondage commandé par l’association allemande en faveur d’une mort plus humaine et dont les résultats ont été publiés dans le magazine « Focus ».
Parmi le millier de personnes interrogées, 12 % sont d’avis que l’euthanasie ne devrait pas être autorisée. 71 % désirent en revanche que la loi fixe dans quelles conditions l’euthanasie peut entrer en ligne de compte. Selon le périodique , les partisans de l’euthanasie sont avant tout des électeurs du FDP (libéraux), des personnes divorcées ou n’appartenant pas à une Eglise.
51 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles choisiraient de mourir s’ils étaient atteintes d’une maladie incurable entraînant des souffrances insupportables. 28 % attendent que tout soit entrepris pour les maintenir en vie, si elles ne sont plus en mesure d’exprimer leur volonté alors que 17 % estiment que l’on doit aller jusqu’au bout de la souffrance, . (apic/kna/mjp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse