Le Prix catholique de la communication, qui en est à sa 7ème, a pour but de manifester l’intérêt de l’Eglise catholique pour les moyens de communication sociale. Il veut soutenir des réalisations qui apportent à l’opinion publique une espérance évangélique. Il distingue des personnes ou des institutions qui contribuent à ce but par une réalisation ponctuelle ou un engagement de longue durée, a rappelé vendredi Marlies Widmer, présidente de la Commission des médias de la Conférence des évêques suisses.

7ème édition du Prix catholique de la communication

En 1999, le Prix catholique de la communication a été décerné au projet de pages spéciales hebdomadaires « Religion & Société » et « Chrétien et Monde » produites par l’Association des éditeurs de journaux catholiques. L’année précédente, le Prix avait été remis à l’équipe de la rédaction religieuse de la Radio Suisse alémanique et en 1997 aux journalistes romands Philippe Dahinden et Yvan Stern. Le journaliste Hanno Helbling (1996), les cinéastes Reni Mertens et Walter Marti (1995), le journaliste TV Jean-Philippe Rapp et l’écrivain Georges Haldas (1994) ont été les lauréats précédents.

Le « Dimanche des médias » 2000 a à nouveau pour but, exceptionnellement à la Pentecôte dans le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, en raison de la Fête diocésaine AD 2000, de faire prendre conscience de la responsabilité de l’Eglise dans le domaine des moyens de communication sociale. La collecte de ce Dimanche permet de leur fournir les moyens nécessaires à cette importante tâche. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/7eme-edition-du-prix-catholique-de-la-communication/