Maintenir ou non la présence des Eglises à la BEA

Berne: Session d’été du Synode des Eglises réformées Berne – Jura

Berne, 22 mai 2000 (APIC) Le Synode des Eglises réformées Berne – Jura décidera au cours de sa session d’été, qui aura lieu fin mai, s’il entend prolonger de deux ans ou non la présence des Eglises à la BEA, la grande Foire annuelle bernoise. Le Conseil synodal estime que le maintien de cette présence au-delà de l’an 2001 est adéquat.

Les autres Eglises nationales partagent cet avis. Selon Samuel Lutz, président du Conseil synodal des Eglises réformées Berne – Jura, la présence des Eglise à la BEA représente une «rencontre possible avec une partie de la population qui n’est que rarement, voire jamais en contact avec l’Eglise dans le quotidien».

La présence des Eglises à la BEA est une tradition: il y a dix ans, en effet, que les trois Eglises nationales (réformée, catholique-romaine, catholique-chrétienne), ainsi que les communautés de travail des Eglises chrétiennes de la ville et du canton de Berne, participent à cette Exposition, avec une présentation spécifique et de nombreuses manifestations.

De nombreux autres points figurent à l’ordre du jour de la session d’été du Parlement des Eglises réformées Berne – Jura, dont l’évaluation de la réorganisation des services généraux de l’Eglise et le bilan des prestations de l’institution. (apic/com/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/berne-session-d-ete-du-synode-des-eglises-reformees-berne-jura/