Marie-José Portmann, une journaliste jurassienne

Fribourg: Nouvelle rédactrice à l’agence APIC

Fribourg, 1er mars 2000 (APIC) Le comité de l’agence de presse internationale catholique APIC à Fribourg a choisi Marie-José Portmann comme nouvelle rédactrice. La journaliste jurassienne succédera dès le 1er juin à Maurice Page qui quitte l’agence pour s’engager dans un projet de radio diocésaine au Tchad.

Née à Saint-Ursanne, Marie-José Portmann a fait toute sa scolarité à Porrentruy avant de poursuivre ses études à l’Université de Berne. Formée au journalisme au quotidien « Le Pays » à Porrentruy, elle participe ensuite au lancement du service de langue française du bureau suisse de l’agence de presse américaine Associated Press (AP) à Berne. Elle continue ensuite à collaborer à plusieurs publications dont « La Fonction publique », « Paroisses vivantes », « Grandir » et le Journal de Caritas-Jura.

De 1994 à 1997, elle a la responsabilité de la conception et de la coordination de l’action de prévention « Réseaux 15-20 ans » lancée dans le canton du Jura. Depuis juillet 1997, elle travaille comme traductrice à l’Office fédéral de la protection civile. A cette époque, elle a également créé l’organe d’information des producteurs bio de l’Arc jurassien.

Mariée, Marie-José Portmann est mère de deux filles. Elle habite la localité fribourgeoise de Chiètres, dans le district du Lac. Elle est membre du Conseil de paroisse de Morat. Agée de 41 ans, Marie-José Portmann apportera à l’agence APIC non seulement la sensibilité féminine qui lui manquait depuis quelques années, mais aussi une riche expérience professionnelle et personnelle.

Après 8 ans de présence à l’APIC, Maurice Page cessera son activité le 3 mars 2000. Il quitte Fribourg, mais n’abandonne pas le journalisme. Il s’engagera à partir du mois de juillet dans un projet de radio diocésaine à Moundou, au sud du Tchad, pour le compte de la Société des Missionnaires de Bethléem/Immensee. A l’occasion de ces changements au sein de la rédaction, le comité de l’APIC adresse ses meilleurs vœux à Maurice Page pour la suite de sa carrière professionnelle et se réjouit de l’arrivée de Mme Portmann, une journaliste confirmée. (apic/mp/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/fribourg-nouvelle-redactrice-a-l-agence-apic/