La joie d’Antoni et de Rita, deux chrétiens maronites d’origine libanaise

« Nous sommes très heureux d’être ici, ont témoigné Antoni ­12 ans- et sa soeur Rita ­16 ans- , chrétiens maronites d’origine libanaise vivant à Jérusalem. Ils ont participé le 24 mars. à la messe des jeunes sur le Mont des Béatitudes célébrée par Jean Paul II.

« Le pape parle des béatitudes, c’est la joie », a déclaré Antoni, souriant, à l’envoyée spéciale d’APIC qui lui faisait pourtant remarquer la vieillesse du pape. Il a répondu avec vivacité « Et alors, c’est le pape!. Il est le représentant de l’Eglise. Il rappelle des choses que tout le monde oublie ».

« C’est incroyable toutes les mesures de sécurité qui ont été prévues pour le pape à Jérusalem », a poursuivi Antoni. « Je n’avais jamais vu ça! Il a été bien mieux accueilli que Clinton! » La soeur d’Antoni, Rita, pour sa part, s’est dit frappée par « le courage et la foi » de Jean Paul II. « Il en faut pour venir ici et pour aller présenter des excuses aux juifs comme il l’a fait hier soir ». (apic/imed/cb/ba)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-joie-d-antoni-et-de-rita-deux-chretiens-maronites-d-origine-libanaise/