Le Chiapas aura le pasteur qui convient à ses besoins, avance le cardinal Rivera Carrera

Mexico, 4 janvier 2000 Mexico, 4 janvier 2000 (APIC) Le Chiapas aura « le pasteur qui convient à ses besoins ». Le cardinal Norberto Rivera Carrera, archevêque de Mexico, s’exprime en ces termes au sujet de la succession de Mgr Samuel Ruiz sur le siège de San Cristobal de las Casas. Ce dernier ne dit en revanche rien sur le déplacement de Mgr Vera Lopez.

« Une fois que le pape aura accepté la démission de Don Samuel, il s’agira de désigner un pasteur qui corresponde vraiment aux besoins de cette région si particulière… On peut être sûr que le pape est déjà en train de se pencher sérieusement sur ce cas ». L’archevêque de Mexico esquisse le profil du futur évêque: « On a besoin d’un pasteur, un pasteur pour continuer l’oeuvre d’évangélisation, donner l’unité à toute cette communauté, et surtout se mettre à l’écoute du monde indigène pour le stimuler dans cette évangélisation à partir de sa culture ».

Pour le cardinal, les défis qui attendent le Mexique en cette année 2000 sont une plus grande justice sociale, la création de nouveaux emplois et des efforts redoublés pour améliorer l’éducation. Ce dont souffre le plus le Mexique, c’est d’une éducation déficiente, et nous devons consentir de sérieux efforts dans ce domaine, car il y va du développement du pays ». (apic/cip/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-chiapas-aura-le-pasteur-qui-convient-a-ses-besoins-avance-le-cardinal-rivera-carrera/